Falaise de Crept: Piste fermée définitivement!
Au printemps 2021, par suite de l’accumulation des pluies, il y a eu un affaissement de terrain sur la voie d’accès principal, 500 mètres environ après les dernières vignes, rendant impossible l’accès à la falaise de Crept par cette piste (le chemin sous la roche dite “des manches“), c’était l’accès mentionné dans le topo Roc’in Bugey 2020.
Une première réparation fut effectuée en septembre, mais le secteur réparé a de nouveau cédé sous la pression du glissement de terrain !
Plus grave, dans la continuité de ce dernier glissement de terrain, environ 400 mètres plus loin, c’est un pan entier de la montagne qui est en train de descendre.
Contacté en ce début janvier 2022 un élu nous confirme qu’il ne sera malheureusement pas envisageable de réparer cette piste !
Bien sûr le chemin du haut, et l’accès depuis Chosas permettent de rejoindre le parking, (uniquement à pied de Chosas), depuis Crept il faut actuellement un 4×4 pour ce faire. La piste du bas est désormais interdite aux véhicules et également aux piétons !
Il faut absolument se garer sans gêner, autant dans le hameau que sur les emplacements situés le long de la piste du haut où on rencontre des parkings bien moins vastes que l’ancien pré qui recevait parfois plus de 30 véhicules au printemps.
Visiblement des problèmes sérieux, liés aux parkings, vont surgir ce printemps! Le club étudie une solution pour permettre de rejoindre l’ancien parking en améliorant la piste du haut, car c’est la seule solution pour que la falaise ne soit pas interdite par décision municipale !
Dans un premier temps nous demandons donc à tous de limiter les sorties sur ce site, des informations seront données dès qu’une solution pérenne sera mise en place .
Le Président de Hot Roc
Bruno FARA
Quelques photos jointes prises par Jean Noël Bourgeois du glissement de 2021 et des fissures qui plus loin sur la piste annoncent un nouveau glissement !