Entretien de la falaise de Crept le Week end 20 et 21 novembre 2021 : un week end club réussi
Nous avions programmé une journée entretien de la falaise de Crept le Week end 20 et 21 novembre. Une vingtaine de bénévoles du club Hot Roc et quelques membres du club de Bourgoin (La Fraternelle) avaient répondu présents à cette journée.
Au programme nettoyer les voies du secteur ‘’Travaux d’Hercule’’ et ‘’Jonction’’ où la végétation devenait gênante, vérification des relais et modification des placements des points sur la voie Grabatorium pour éviter un secteur exposé !
Souvent à cette époque la météo est peu propice et nous devons parfois annuler ces journées … mais ce samedi il faisait grand beau au-dessus de la mer de nuages et nous avons pu être efficaces (même si le matin nous étions encore dans le brouillard) !
La veille 3 membres du club avaient déjà posé des cordes fixes afin de pouvoir attaquer dès le samedi matin, les secteurs étaient bloqués tout le weekend (des annonces ayant été faites sur le réseaux sociaux) et de la rubalise matérialisait la zone … nettoyer c’est arracher la végétation mais aussi purger (et effectivement de gros blocs sont tombés !).
Les plus jeunes, (donc encore capables de faire une voie en 7c), ont modifié l’équipement de Grabatorium … le bas de la voie était vraiment exposé ! La vire du Triangle a aussi été nettoyée car des buissons rendaient l’attaque de certaines voies problématiques.
Le samedi soir … comme toujours repas offert aux bénévoles à l’auberge Archirel et le dimanche certains ont continué …
Au secteur ‘’Travaux d’Hercule’’ il y avait besoin de récupérer les statiques et aussi de souffler la terre, car la nuit qui tombe à présent à 17h nous a stoppé un peu tôt le samedi. Certains avaient le projet de rallonger la voie ‘’Juliette’’ de quelques mètres.
Nous remettrons ça au printemps (sur un autre secteur) et lors de cette soirée il a été acté que le club va aider Éric (l’équipeur d’Argis) en lui fournissant des broches inox
Le Président de Hot Roc … très heureux de voir des adhérents motivés et pas uniquement consommateurs
Bruno FARA