Camp d’été 2022
Le camp d’été 2022 de notre association, commencé le 13 août s’est terminé le samedi 27 août 2022
Participants : 23 personnes
Claire ARNAUD, Isabelle et Jean Noël BOURGEOIS, Laurent CHAPPAZ, Renée et Bruno FARA, Françoise et Georges FLECHON, Monique JOURJON, Estelle LAURENT, Camille MEYER, Gérard MOREL, Charly et Greg PALLIERES, Valentin PAYEN, Emilien PORTE, Hervé RONDEAU, Edouard SCHNEE (adhérent en 2023) et Nicolas SZAWROWSKI
Anne et Bruno DELACQUIS, Françoise ESPINOSA et Patrick ROUX se sont joints à nous lors des apéros mais sans occuper un emplacement au camping (Ce sont des free campingcaristes !).
Depuis plus de 20 ans nous nous réunissons ainsi, au camping la cabane à saint Crépin, pour pratiquer l’escalade, la randonnée le vélo, la pêche le canyon ou le parapente pour d’autres.
Cette année nous avions décidé de décaler d’une semaine car en 2021 les participants se plaignaient d’une sur fréquentation des sites d’escalade début août … ça n’a rien changé, même après le 15 août il y a foule dans le région !
La météo était moyenne la première semaine mais excellente après le 18 août.
Ces rassemblements festifs sont un lien fort de l’association, aussi le club a-t-il participé à 5 nuitées.
Cette année malheureusement toujours pas d’équipement possible dans le 05 … La procédure devenant obligatoire, un dossier est déposé mais des opposants font barrage cette année encore ! Jean Noël suit le problème et nous avons bon espoir de pouvoir reprendre l’équipement en 2023… surtout que les voies nouvelles du Simoust équipées depuis 2019, rencontrent un grand succès.
Question conditions … du monde dans les hautes alpes, plus que d’habitude semble-t-il. Certains secteurs comme les conglomérats de Montdauphin sont devenus pénibles tant sur les parkings squattés par les fourgons, que au pied des voies où il faut cohabiter avec la foule des grimpeurs qui fonctionnent en mode SAE, encouragements, moulinettes et hurlements sans négliger les animaux de compagnie pas tous éduqués !
Toute l’Europe grimpante semble avoir migré à Guillestre en camping-cars ou fourgon, les problèmes arrivent et une pétition des riverains de Guillestre circule pour réguler tout ça !
Le camping la cabane se rénove et devient moins vieillot sous l’impulsion d’un nouveau partenaire associé à la famille qui gérait depuis 50 ans cet établissement … on reviendra en 2023 !
Le président de Hot Roc
Bruno FARA