Accès à la falaise de Crept | octobre 2021
L’accès au parking de la falaise de Crept est rendu difficile suite à l’effondrement de la piste d’accès depuis le hameau de Crept qui a eu lieu cet été. Il est actuellement conseillé de délester la falaise de Crept au profit des falaises voisines : Virieu le Grand, Contrevoz, Neuville sur Ain, …
Si vous souhaitez malgré tout vous rendre à la falaise de Crept, sachez que les capacités de parking sont actuellement très réduites. Dans l’attente des travaux de réparation de la piste, le meilleur accès à la falaise de Crept est de se garer proprement le long de la piste forestière avant la barrière barrant l’accès à la piste et de finir l’approche à pied. Ne gêner surtout pas la circulation des riverains et des machines agricoles, vous n’êtes pas « chez vous » mais sur des terrains privés, de mauvais comportements ne simplifieraient pas les choses.
L’accès par Chosas est fortement déconseillé à partir d’octobre : par temps humide et avec les nombreuses feuilles sur la route forestière, vous risquez de rester bloqué en bas.